It’s Time for Radio school to lead you into the future
FORMATIONS
ANIMATION RADIO
Formation Intensive d'Animateur Radio
Concevoir, produire et animer une émission de radio
Objectifs :
Parcours de 24 Heures
Rejoignez notre formation intensive de 12 modules sur 3 mois pour devenir un animateur radio professionnel.
Ce parcours condensé est conçu pour vous fournir toutes les compétences nécessaires pour réussir dans le monde de la radio. Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez perfectionner vos compétences, notre programme vous offrira une expérience pratique et immersive.
Objectifs de la Formation :
-
Maîtriser les fondamentaux de la radio :
- L'histoire
- L'organisation
- Régulations et Éthique
- Le studio
- Les formats
- La cible
- L'auditeur type
- Le vocabulaire
-
Maîtriser les techniques d'animation radio :
- Présence et Voix
- Les techniques d'animation
- Les techniques d'interviews
- Concevoir un speak efficace
- Le morning show
- Les jeux
- La gestion du temps
-
Concevoir une émission de radio :
- Le concept
- Le conducteur
- La publicité
- Le sponsoring
FORMATIONS
MASTERCLASS PODCASTING
Parcours de 2 heures
Écrire, réaliser et diffuser un podcast
Objectifs :
Une MasterClass autour du podcasting accessible et dédiée aux passionnés pour pratiquer les bases du podcast Radio School met à votre service ses experts pour vous guider dans l'enregistrement de votre premier format sonore court à travers une MasterClass de 2 heures qui vous donnera les bases techniques et les connaissances de l'écosystème podcast nécessaires pour vous lancer.
- Créer la base de son podcast
- Créer le contenu de son podcast
- Le montage de son podcast
- Mise en ligne et référencement du podcast
- Monétiser son podcast
FORMATIONS
Parcours de 12 heures
Gérer une équipe, gérer une radio
Objectifs :
A la fin de la formation du management radio, les stagiaires sauront :
-
Encadrer une équipe, gestion du temps, développer des capacités comportementales et relationnelles, concevoir une grille des programmes cohérente, faire de la veille, améliorer le développement du potentiel de son équipe, favoriser l’engagement et l’autonomie au profit de l’antenne, avoir une posture de « manager coach » en radio ...
Pour qui ? :
-
Toute personne amenée à manager dans un contexte radiophonique ou désirant acquérir les compétences en management. Exemples : Directeur d’antenne, Directeur des programmes, Responsable d’antenne, Coordinateur antenne, Directeur musical, Rédacteur en chef, Producteur exécutif...
Pré-requis :
Une expérience dans le milieu radio de plusieurs années est recommandée.
MANAGEMENT RADIO
Parcours de 12 heures
Développer une audience
Objectifs :
A la fin de la formation du management radio, les stagiaires sauront :
-
Connaître l’importance du digital à la radio, Créer du contenu identifiable, maitriser les codes de la com digitale, quels réseaux pour quels programmes ?, savoir gérer un compte d’émission VS un compte personnel VS compte Radio, créer des calendriers, rdv hashtags et algorithmes, créer une communauté engagée , savoir gagner des auditeurs grâce aux RS, faire de la radio filmée VS filmer sa radio, transformer les followers en auditeurs et vice versa
Pour qui ? :
-
Futur ou actuel CM, Responsable communication, marketing, chef de projet web, webmaster, entrepreneur ou indépendant ...
Pré-requis :
Une expérience dans le milieu du digital est recommandée.
MARKETING DIGITAL RADIO
FORMATIONS
LA RADIO COMME OUTIL D’ÉDUCATION
Stage d'initiation à la radio
Ateliers radios pour les 7 - 14 ans
Tous les Mercredis, Samedis et dimanches
Faites découvrir à vos enfants le monde de la radio
Préparation et animation d'émission
En bonus : Un enregistrement professionnel avec la voix de votre enfant
Acquisition des techniques radio de base
Initiation à l’interview
Conférence de rédaction
Enregistrement d'émission autour du sujet du jour